Ecole Internationale de Bordeaux | EIB
FAQ Admissions

Que ce soit à l’examen du bac ou du brevet, nos élèves sont inscrits régulièrement. Le bac en candidat libre est un mythe. Un candidat en France doit être inscrit via un établissement déclaré au rectorat. Vous pouvez vous renseigner auprès du Rectorat au besoin.

Il n’existe qu’un seul brevet, qu’un seul bac. Les diplômes ont strictement la même valeur. Il n’existe pas de bac ou brevet « privés ». Les élèves reçoivent donc un diplôme similaire aux autres écoles.

Concernant les heures de cours, nos élèves disposent de plus de temps car 90% du temps de cours dans le public est destiné à « dicter le cours ». Lorsqu’on supprime ce temps de dictée, et de police qui va avec, on gagne énormément de temps. En fait, même en ayant les cours que le matin, le gain de temps est si important que les élèves disposent d’encore plus de temps de cours (lecture du cours, explications, exercices, TP, etc.).