Ecole Internationale de Bordeaux | EIB
FabLab

Né à la fin des années 90 dans une université américaine, le concept de FabLab (laboratoire de fabrication) permet de rendre accessibles la conception et la fabrication d’objets. Ce séjour offre l’opportunité aux élèves d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des nouvelles technologies au sein de nos FabLabs. Nous mettons à disposition des élèves une myriade de machines dernier cri pour leur permettre de créer leurs propres objets.

Les matinées sont dédiées à la conception des objets. Les stagiaires sont encadrés par des professionnels qui les guideront et leur donneront les clés pour réaliser des objets variés. Chaque stagiaire aura la possibilité d’imaginer son propre prototype et de planifier sa conception.

Les stagiaires pourront mettre en pratique les connaissances acquises et passer à l’étape de conception de leur objet. Toujours encadrés par des professionnels, ils fabriqueront de véritables objets de A à Z afin d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances pratiques. Le travail en équipe et la créativité sont les compétences qui seront développées. Lors des temps libres, des drones sont à disposition pour un entraînement au pilotage.

ÉQUIPEMENTS

• Imprimante 3D