Ecole Internationale de Bordeaux | EIB
INTERNAT

Nous croyons en l’importance des règles de savoir-vivre pour créer un environnement propice à l’apprentissage et au développement personnel. Nos élèves internes sont encouragés à respecter des normes de conduite élevées, à favoriser le respect mutuel et à cultiver des compétences sociales essentielles. Ces règles, bien que nécessaires, visent à offrir un cadre de vie sain et harmonieux où chaque élève peut s’épanouir pleinement. Chez nous, l’internat est bien plus qu’un lieu de résidence ; c’est une communauté où l’éducation va au-delà des salles de classe pour façonner des individus responsables et respectueux.

Chambre - vivre en internat - Ecole Internationale de Bordeaux - Internat

L’Ecole Internationale de Bordeaux – EiB

Chère élève,

Cher élève,

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas. J’ai certainement été comme toi, j’ai voulu autre chose que l’école, j’ai voulu faire ma vie. Je voulais décider. Je voulais une autre éducation, avec des règles différentes. J’ai choisi l’internat.

J’ai vécu avec mes camarades des moments très forts. À l’internat, quoi qu’il arrive, tu n’es jamais seul. Cette expérience m’a appris à me dépasser ; j’ai fait du sport, de la musique ; j’ai appris 3 langues étrangères ; je suis même devenu fort en maths ! En fait, là-bas je suis devenu moi-même. Aujourd’hui, mes meilleurs amis sont ceux de l’internat, ma force de travail et mon sens des responsabilités, je les dois à l’internat.

Alors si tu veux vivre une vraie aventure humaine, rencontrer des filles et des garçons du monde entier, voyager, découvrir des différences de cultures, développer tes vraies capacités et devenir toi-même, nous t’accueillons avec respect et bienveillance ! »

Aldrick Allal – Président de Diderot Éducation (et interne depuis 30 ans ;))