Ecole Internationale de Bordeaux
Vivre en internat

Vivre en internat

À l’Ecole Internationale de Bordeaux (EiB), internat collège lycée, les élèves disposent d’un domaine couvrant plusieurs hectares. Il sont logés dans des bâtiments d’exception et bénéficient d’un cadre privilégié à la campagne loin des sollicitations citadines. Avec un encadrement de qualité et des effectifs réduits, ils acquièrent une rigueur et des valeurs.

Notre établissement est mixte. Cependant, dans les locaux réservés à l’hébergement, garçons et filles sont séparés. Les dortoirs et espaces de vie sont supervisés par des maîtres d’internat, qui s’assurent du bon ordre des choses et veillent à ce que chacun adopte un comportement calme et discipliné.

 

 

Les chambres sont conçues pour héberger 6 personnes maximum et organisées par classes d’âge. Dans celles-ci, chaque élève dispose d’un espace qui lui est dédié et parfaitement équipé : lit, armoire et meubles de rangement, bureau, chaise…

 

Chaque élève est responsable de son espace et chaque chambrée doit être convenablement rangée : une inspection est effectuée tous les matins avant d’autoriser les élèves à aller en cours.

 

Notre internat collège lycée est permanent, ce qui signifie que nous sommes en capacité d’offrir gîte et couvert à tous nos pensionnaires durant toute l’année, y compris durant les week-ends et les vacances.

L’EIB tient à apporter aux élèves tout le nécessaire à leur bien-être physique et moral…

Nutrition

Santé

Suivi psychologique

Nous sommes particulièrement vigilants en ce qui concerne l’alimentation. Un nutritionniste veille aux repas proposés aux enfants, tant du point de vue des apports que de la qualité des produits et du goût.

 

Nous privilégions les circuits-courts et tendons vers le 100 % bio. Pour cela, nous mettons tout en oeuvre pour collaborer au plus près avec les producteurs locaux. Fruits, légumes, viandes, le Lot-et-Garonne ne manque pas de ressources.

L’infirmerie est ouverte et accessible 7 jours sur 7. Si les maux de l’élève sont mineurs, et sauf contre-indication médicale, nous serons amenés à lui administrer un traitement simple.

 

Une infirmière libérale assure une permanence, une demi-journée par semaine, pour assurer le suivi médical des élèves. Elle est également mobilisable à la demande.

 

Si l’état de santé d’un élève nécessite une consultation médicale, un médecin est rattaché à l’école. Nos équipes se chargeront de prendre rendez-vous au cabinet et d’y accompagner l’élève. En cas d’urgence, l’équipe pédagogique fera appel à une ambulance et/ou conduira l’élève à l’hôpital. Dans ce cas, l’élève sera systématiquement accompagné d’un adulte et sa famille immédiatement prévenue.

Pour celles et ceux qui en auraient besoin, un psychologue clinicien est disponible et en mesure de venir à l’école dans un lieu adapté afin de s’entretenir individuellement avec les élèves.