Ecole Internationale de Bordeaux | EIB
Code vestimentaire

Le modèle éducatif de Diderot Boarding School permet l’adhésion à des règles et à des valeurs communes. Il s’agit pour chacun et chacune de savoir se tenir convenablement en société, quel que soit le contexte. Cela passe par l’adoption de codes qui participent à la fierté d’appartenir à Diderot Boarding School et d’y avoir grandi.

TENUE VESTIMENTAIRE

L ’uniforme est un des marqueurs forts de l’identité des Internats Diderot. Il facilite le respect des règles et assainit les relations interpersonnelles. Filles comme garçons portent une tenue adaptée, en cours comme lors des activités sportives. L’uniforme gomme les différences sociales et laisse s’exprimer la vraie nature d’un élève.

SAVOIR-VIVRE

Diderot Boarding School dispense des cours de savoir-vivre à ses élèves depuis plusieurs décennies. Ils y apprennent à bien se comporter, en toutes circonstances. Ils sont aussi sensibilisés aux subtilités culturelles et inter-culturelles auxquelles ils sont susceptibles d’être confrontés.

HONNEUR

Nos élèves sont fiers de sortir des Internats Diderot habillés de leur uniforme, ou d’aller au théâtre en tenue. Les bonnes manières et le port des couleurs sont une des émanations de notre code de l’honneur et de la fierté d’être légataire d’une histoire, d’une tradition. Notre code de l’honneur favorise l’esprit de corps comme l’ouverture d’esprit.

TENUE VESTIMENTAIRE

SAVOIR-VIVRE