Ecole Internationale de Bordeaux | EIB
COLLÈGE & LYCÉE

Collège & Lycée de l'EIB

Que ce soit au collège ou au lycée, qu’ils soient élèves internes ou externes, notre engagement se résume à garantir une éducation de qualité. Il est essentiel de favoriser le développement personnel de chaque étudiant et de leur offrir un environnement propice à l’apprentissage. Nous croyons fermement en une approche éducative holistique qui englobe non seulement l’acquisition de connaissances académiques, mais également le développement de compétences sociales, de la créativité et du sens des responsabilités.

En tant qu’établissement éducatif, notre fierté réside dans la promotion des valeurs de respect, d’intégrité et d’ouverture d’esprit. Que nos élèves optent pour l’internat ou l’externat, notre détermination à les soutenir tout au long de leur parcours éducatif et à les préparer à un avenir prometteur reste inébranlable. Nous plaçons le bien-être et la réussite de chaque étudiant au cœur de notre mission éducative.

À un enfant de bonne famille, qui s’adonne à l’étude,
je voudrais que l’on prenne soin de choisir un guide
qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.
Et qu’on exige de lui ces deux qualités,
mais plus encore la valeur morale et l’intelligence que le savoir.
Montaigne, Essais, Livre I, 16, Sur l’éducation des enfants.

À l'École Internationale de Bordeaux,

Nous sommes fiers de vous accueillir dans notre environnement éducatif exceptionnel. Nous mettons l’accent sur l’excellence académique, l’épanouissement individuel et la préparation à un avenir prometteur.

Au cœur de l’EIB, notre Collège Lycée constitue une étape cruciale dans le cheminement éducatif de nos élèves. Notre cadre pédagogique vise à les inciter à non seulement exceller sur le plan académique, mais également à s’épanouir en tant qu’individus. Au sein de notre institution, nous valorisons l’ambition, la curiosité et le désir d’apprendre en tant que piliers fondamentaux. Nous sommes profondément convaincus que l’effort et l’engagement revêtent une importance capitale pour réussir dans la vie.

Notre approche pédagogique est caractérisée par un équilibre subtil entre tradition et innovation. Nous rendons hommage aux valeurs éducatives éprouvées tout en intégrant des méthodes d’enseignement modernes pour préparer nos élèves. L’École Internationale de Bordeaux se distingue par le fait que chaque élève est encouragé à se surpasser et à élargir ses horizons et à forger sa propre identité.